13ème Pèlerinage marial diocésain à Kovié

Les fidèles chrétiens de l'Archidiocèse de Lomé se rendront aux pieds de Marie, Notre Dame des Douleurs de Kovié les samedi 11 et dimanche 12 décembre prochain pour le 13ème pèlerinage diocésain.

Cette année, le pèlerinage est placé sous le signe de " l'espérance qui ne déçoit point ".

" Il est béni, celui qui met sa confiance dans le Seigneur, celui dont le Seigneur est l'espérance " (Jérémie, 17, 7)! C'est par ce verset biblique que l'ordinaire du lieu, Mgr Denis Amuzu-Dzakpah, archevêque métropolitain de Lomé, convie le peuple de Dieu à ce rendez-vous de prière et de pénitence.

Au programme, différents exercices spirituels et des célébrations eucharistiques. Il s'agira notamment du Chemin de Croix qui commence le samedi 11 décembre à 10h00 et des trois messes dont la première en l'honneur de l'Immaculée Conception de la Vierge Marie est prévue pour 15h00 le samedi, la deuxième en l'honneur de Sainte Marie, Mère de l'Espérance pour 21h, même jour, et la messe pontificale de clôture qui aura lieu le dimanche 12 décembre à 06h00.

La retraite au flambeau et l'adoration du Très Saint Sacrement vont meubler la nuit du 11 au 12 décembre.

Il est recommandé aux pèlerins de se munir de postes radios avec des piles neuves en réserve afin de rester connectés aux ondes de Radio Maria Togo qui retransmettra en direct toutes les étapes de ce pèlerinage afin de permettre à chaque personne composant l'immense foule attendue, de pouvoir suivre les différentes étapes de ce rendez-vous de prière.

Charles Ayetan

Présence Chrétienne N° 175 du jeudi 09 décembre 2010, p.12