Paroisse Marie Théotocos d’Agoènyivé

Une campagne d’évangélisation pour le jubilé d’argent du renouveau charismatique catholique « La sainte croix »

«Allez, dans le monde entier, proclamer l’évangile à tous les hommes ». Le renouveau charismatique catholique « La Sainte Croix » de la paroisse Marie Théotocos d’Agoènyivé a mis en pratique cette invitation en organisant une campagne d’évangélisation du 28 au 31 août 2013 dans le cadre des activités de l’année jubilaire célébrant les 25 ans d’existence de ce groupe.

Pour les responsables de ce groupe, en initiant cette évangélisation, il s’agit de prêcher la conversion en mettant la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ à la portée de la population, d’amener les membres à vivre toujours en communion avec le Christ et de faire mieux connaître l'apostolat de ce Mouvement enraciné au sein de la paroisse Marie Théotocos d’Agoènyivé.

L’enseignement de chaque séance à travers l’exhortation s’est articulé autour des sujets suivants : « Dieu notre père, nous aime personnellement » pour le premier jour,  « vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres » pour le deuxième jour et « Venez à moi vous tous qui peinez sous le poids du fardeau et moi je vous donnerai le repos » (Mathieu 11 ; 28-30) pour le troisième jour. Le dernier jour, la messe d’action de grâce marquant la clôture a porté sur le thème général de la campagne d’évangélisation.

Au centre des rencontres qui a toujours drainé plus d’un millier de personnes, la louange a constitué le point de départ de toutes les manifestations. Celle-ci a été ponctuée de l’invocation à l’Esprit-Saint, des chants et des prières. L’exposition du Saint Sacrement suivie de l’adoration et de l’intercession ont été les moments palpitants de tous les rassemblements. Les paroles de connaissances et les témoignages ont marqué la fin de toutes les rencontres.

Le curé de la paroisse Marie-Théotokos d’Agoènyivé, Fernando Reis, était présent à toutes ces occasions.

Le renouveau charismatique catholique « La sainte croix » de la paroisse Marie Théotocos d’Agoènyivé qui a commencé timidement avec cinq personnes se retrouve aujourd’hui avec des centaines de membres.

Danielle Kpassèmre