Paroisse Bienheureuse Anuarite

6e édition des semaines des chorales à Logopé

« Les semaines de la chorale », une plate forme de rencontre des fédérations des chorales au niveau de la paroisse Bienheureuse Anuarite a été réédité du 20 juillet au 4 août  à la station secondaire de Logopé qui a eu le privilège d’abriter la sixième édition.

Pour les initiateurs « les semaines des chorales » a pour objectif de réunir tous les choristes des dix-sept groupes de chant existant sur l’ensemble du territoire de la paroisse Bienheureuse Anuarite (Assiyéyé , Logopé, Démakpoè, Kové et Sogbossito) pour se connaître, sympathiser,  se familiariser et fraterniser. C’est également une occasion qui permet aux membres de se ressourcer spirituellement et d’échanger leurs connaissances ou savoir-faire en matière de chant choral pour de meilleures prestations.

Pour l’édition 2013, des activités religieuses, sportives  et récréatives ont été programmées afin d’atteindre ces objectifs. Outre la messe d’ouverture célébrée dans chaque église, tous les groupes se sont retrouvés à Logopé pour un chapelet afin que la Sainte vierge Marie concoure à la réussite de toutes les manifestations programmées. Le thème portant  sur « la foi, l’espoir du choriste dans l’Eglise et la société » a été développé au cours d’une conférence-débat. Un concert de chants choral a été un des temps forts pour cette année. Il s’est déroulé le samedi 27 juillet en l’église saint Ignace de Loyola de Logopé avec la participation de quinze chorales qui ont disposé de dix chants pour enchanter le public qui a fait nombreux le déplacement. Une excursion suivie de pique-nique à Avépozo a marqué la fin de cet événement annuel des choristes de la paroisse d’Agoè-Assiyéyé. Un gala de football a donné le ton aux festivités le samedi 20 juillet. À l’issu du match, l’équipe de Logopé a été victorieuse en battant en finale son adversaire de Démakpoè par des tirs au but (5 : 4).

Le curé Aurélien Bénissan et son vicaire André Agbégnon ont été présents à toutes les activités.