ARCHEVÊCHÉ DE LOME                                           Lomé, le 04 novembre 2013

Prot n°25/BAA/13

Chers Pères, chers  frères et sœurs,

Nos pasteurs,  Mgr Denis AMUZU-DZAKPAH, Archevêque et Mgr Robert Casimir DOSSEH-ANYRON, Archevêque émérite, invitent  la chrétienté de Lomé  à venir en grand nombre prier pour le repos de l’âme de Sr Monique FÄHNDRICH, OSA, qui est décédée paisiblement à Saint –Maurice,  le  9 octobre 2013.

La messe de Requiem sera célébrée en la Cathédrale de Lomé, le samedi 09 novembre,        à partir de 10h.

La Congrégation des  Sœurs de Saint-Augustin, venue dans notre diocèse depuis 1960,           est activement présente dans l’apostolat des moyens de communication et la diffusion du livre. Les librairies Bon Pasteur sont bien connues à Lomé et dans d’autres diocèses du Togo.

Sœur Monique a été une des pionnières, ayant fait partie de la toute première équipe qui est  arrivée à Lomé le 13 avril 1960. Elle a d’abord travaillé à l’imprimerie de l’Ecole professionnelle, puis a été « l’âme » de la Librairie Bon Pasteur et de ses succursales durant 32 ans. En 1995, elle a accepté de partir au Burkina Faso. De retour à la Maison-mère, elle a encore servi la communauté en tant que Supérieure durant 7 ans.

Chaque paroisse est priée d’envoyer des délégués à cette célébration pour que d’un cœur unanime notre prière monte vers le Seigneur en mémoire de cette vaillante sœur missionnaire afin qu’Il daigne l’accueillir dans sa paix, sa joie et sa lumière.

« Tu nous as faits pour Toi, Seigneur, et notre cœur est sans repos tant qu'il ne repose en Toi. »

Saint Augustin

Père Bertin AGBOBLY-ATAYI