ARCHEVÊCHÉ DE LOME                                                          Lomé, le 28 février  2011

LE  VICAIRE GENERAL

Prot. N° 08VGBA/11

Bien chers Pères, bien chers  Frères et Sœurs,

Samedi passé, avant de prendre l’avion pour la Pologne, le Père Mirek WOLODKO, SVD, m’envoyait ce courriel pour nous annoncer le départ pour la patrie céleste de sa chère maman :

Chers confrères, mes Sœurs et Amis,

Je voudrais vous informer avec un cœur attristé que ce matin, le 26 février 2011,  est décédée ma Maman, ELEONORA WOLODKO, après plusieurs années de maladie de Parkinson dans sa 79e année.  L’enterrement aura lieu le 1er  mars à 13h00 avec la Messe dans notre église paroissiale de Lidzbark Warminski, nord de la Pologne. Je vous remercie pour votre soutien, vos prières, vos messages que vous continuez à m’envoyer. Elle est partie le jour de ma fête patronale. On devait se parler au téléphone comme chaque année, mais désormais ce sera différent… Un confrère m’a dit qu’elle est partie au ciel pour intercéder pour moi et les autres. Je le crois profondément !

Avec mon Papa, mon frère, ma sœur et avec toute ma famille dans le deuil, nous vous disons encore une fois merci.

Demain, nous serons en union de pensée avec la célébration qui se déroulera en Pologne et nous prierons pour que le Seigneur Dieu, Père de toute miséricorde et consolation, accueille la défunte dans son éternité bienheureuse. Nous disons notre sympathie P. Mirek, à son papa, son frère, sa sœur et toute sa famille.

Un autre parent de confrère a, lui aussi,  franchi les portes de la mort.

Il s’agit de M. Gérard Théodore Damna THON, papa du Père Thomas THON, du diocèse de KARA, Administrateur de la Paroisse Saint Eloi de BITCHABE, décédé à Lomé, le samedi 12 février 2011, à l’âge de 66 ans, après une longue maladie.

Voici le programme des obsèques du  cher défunt :

Jeudi 03 mars 2011

18h30 : Messe Veillée en l’église Cristo Risorto de Hedranawoe

Vendredi 04 mars 2011

08h00 : Messe d’enterrement en la même église

Nous présentons nos condoléances priantes au P. Thomas  ainsi qu’à ses frères et sœurs.

A papa Gérard Théodore, qu’il soit donné d’entrer dans la paix et la joie de ce   Dieu qui est Père et Amour.

Donne-leur, Seigneur, le repos éternel et que brille sur eux la lumière de ta face !

Père Bertin AGBOBLY-ATAYI

Vicaire général