Lomé, le 26 janvier  2011

LE  VICAIRE GENERAL

Prot. N° 03VGBA/11

Bien soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, qui visite et rachète son peuple (Lc 1, 68)

Bien chers Pères, bien chers  Frères et Sœurs,

Oui, c’est vrai,  ces jours-ci, le Dieu d’Israël a visité le Peuple de Dieu qui est à Lomé.

Il nous a arraché des cris de surprise et de détresse, mais comme Job, nous savons et croyons fermemement qu’il est notre Sauveur et Libérateur, qu’il est Vivant, et qu’au-delà de notre mort corporelle, avec nos yeux de chair, nous Le verrons.

En complément de la lettre circulaire N° 021/AL/11 de Mgr l’Archevêque, qui annonçait le départ dans la liturgie céleste du Père Victor ADJAMAGBO, je  vous informe que deux  autres frère et sœur viennent de terminer leur pèlerinage terrestre. Il s’agit du Frère Joseph Komi AZUMA, Franciscain, endormi dans le Seigneur, le 23 janvier 2011, à l’âge de 52 ans, après 21 ans de vie religieuse et 14 ans de sacerdoce. Et de la Sœur Rose-Dorothée BADAGBOR-DAYO, Sœur de l’Institut Notre Dame de l’Eglise, que le Seigneur a accueillie auprès de Lui pour les noces éternelles, le 25 janvier 2011, à l’age de 49 ans et après 19 ans  de consécration religieuse.

Nous réunirons ces trois  frères et soeur dans une même célébration d’obsèques

en l’église Saint Augustin d’Amoutive le samedi 05 février à 9h

Une commune veillée de prières aura lieu

en l’église Saint Ant. de Padoue de Hanoukope le vendredi 04 février à 18h30

Et les inhumations interviendront à  divers endroits :

·                 Pour la Sr Rose-Dorothée,  au cimetière de la Maison-mère de son Institut à  Noépé

·                 Pour le Fr Joseph, au cimetière de la Fraternité St François à Adidogome

·                 Pour le P. Adjamagbo, au cimetière catholique de la plage.

Loué sois-tu Seigneur, pour notre sœur, la mort corporelle, à qui nul homme ne peut échapper…Heureux ceux qu’elle surprendra faisant ta volonté car la seconde mort ne pourra leur nuire … Louez et bénissez mon Seigneur, et rendez-lui grâce et servez-le avec grande humilité »   Saint François d’Assise, Cantique des Créatures.

Père Bertin AGBOBLY-ATAYI

Vicaire Général