LE VICAIRE GENERAL

Lomé, le  24 mars  2011

Prot. N° 10VGBA/11

« La mort est la limite dernière de la vie, mais elle est aussi ce qui s’expérimente déjà dans la vie elle-même à travers toutes les expériences de vieillissement ou de faiblesse. Tout homme s’en va lentement vers sa maison d’éternité… dont Dieu seul connaît le secret » [Prions en Eglise, septembre 2008]

Bien chers Pères, bien chers  Frères et Sœurs,

Alors que nous sommes en cheminement vers la célébration liturgique du mystère pascal,  je viens vous annoncer qu’un papa de religieuse vient de franchir les portes de la mort et commence à vivre avec bonheur en Dieu l’immensité de l’éternité, même  s’il laisse dans une tristesse  et un peine  bien compréhensibles tous ceux qu’il a  aimés et qui l’ont aimé durant son  existence terrestre.

Il s’agit de M.  Francis Tsipodze AYIVI, papa de la Sœur Rose AYIVI, de l’Institut des Sœurs de Saint François d’Assise. Il est entré dans la paix du Seigneur le 07 février 2011, à l’âge de 82 ans.

Voici le programme de ses  obsèques :

Samedi 02 avril 2011

09h00 : Messe d’enterrement en l’église St John d’Ayigbetown à N’sawam ( GHANA)

Dimanche 03 avril 2011

09h00 : Messe d’action de grâce en la même église.

A maman Philomène, la veuve, à la Sœur Rose ainsi qu’à ses frères et sœurs, toute notre fraternelle compassion, accompagnée de ferventes prières pour le repos de l’âme du cher défunt.

« Loué sois-tu Seigneur, pour notre sœur, la mort corporelle, à qui nul homme ne peut échapper…Heureux ceux qu’elle surprendra faisant ta volonté car la seconde mort ne pourra leur nuire … Louez et bénissez mon Seigneur, et rendez-lui grâce et servez-le avec grande humilité »   Saint François d’Assise, Cantique des Créatures.

T.R.P. Bertin AGBOBLY-ATAYI

Vicaire Général