ARCHEVECHE DE LOME

VICARIAT GENERAL

Lomé, le 17 août  2009

Prot. N° 18VGBA/09

Bien chers Pères, Bien chers  Frères et Sœurs,

Depuis quelques mois, la célébration des 50 ans de la Pouponnière Ste Claire nous a donné l’occasion de participer à l’action de grâces au Seigneur des Sœurs franciscaines pour toutes ses faveurs divines à l’égard de leur Institut.

En ces lendemains de la Solennité de l’Assomption de la Vierge Marie, elles nous invitent à nous unir à leur prière pour le repos de l’âme de la  première Supérieure Générale de l’Institut des Sœurs de Saint François d’Assise (union de 7 congrégations franciscaines).

Nous leur exprimons toute notre compassion et les assurons de nos prières pour que le Seigneur reçoive sa servante, dans sa lumière, auprès de Lui.

Je vous transmets donc ci-après le faire-part envoyé par Sœur Albertine Patience KOUDO, Supérieure régionale.                                            

P. Bertin Agbobly-Atayi, Vicaire général

_______________________________

Institut des Sœurs de Saint François d’Assise

Région Afrique

B.P 8051

Tél : 222 03 37

     « La mort est pour moi la porte de la vie » (St François d’Assise)

 Sœur Elisabeth ROBERT, Supérieure Générale et toutes les Sœurs de l’Institut des Sœurs de Saint François d’Assise, ont la profonde douleur de vous annoncer l’entrée dans la paix de Dieu le 14 août 2009 à Montpellier de :

 Sœur Marie PARGUEL, dans sa 56ème  année et dans la 26ème  année de profession religieuse.

Sœur Marie Parguel, Assistante Générale, a été la première Supérieure Générale de l’Institut des Sœurs de Saint François d’Assise (union de 7 congrégations franciscaines).

 La messe d’enterrement sera célébrée le mardi 18 août 2009 à 10h30mn en l’Eglise Sainte Bernadette, 1 avenue du Dr Pezet, à Montpellier.

 Les sœurs de saint François d’Assise de la Pouponnière vous invitent à vous unir d’intention de prière ou à participer à l’Eucharistie qui sera célébrée le mardi 18 août 2009 à 6h en la chapelle des Sœurs  à la Pouponnière.

 Son souvenir demeurera dans notre affection fraternelle, notre espérance chrétienne et notre fidèle prière.

  « C’est au nom de notre foi, au  nom du  Christ Seigneur,                                           

   Messie crucifié et ressuscité, que nous osons affronter, acquiescer     même à la faiblesse, tout en posant, fermement, une option fondamentale pour la vie ». Sr Marie Parguel

 

L a Supérieure Régionale

Sœur Albertine Patience KOUDO