Prot. N° 401/AL/19-LM

Chers Pères Responsables,

Les membres des Conseils paroissiaux CPP et CPAE,

Fidèles paroissiens et paroissiennes,

Hommes et femmes de bonne volonté,

L’Archidiocèse de Lomé accueille du 06 au 11 janvier 2020, la 50e Assemblée Générale (AG) annuelle de la Fraternité des Prêtres Diocésains du Togo (FPDT) qui marque son jubilé d’or d’existence.

A cet effet, je viens demander à toutes les Institutions, Communautés et Paroisses de notre Eglise Famille de Dieu à Lomé de se mobiliser pour cet événement. J’invite les Curés et les Responsables des Communautés chrétiennes à accueillir favorablement les membres de la COMMISSION RECHERCHE DE FONDS dans l’organisation de l’AG et à leur faciliter le travail. Cette Commission mettra à la disposition des Institutions, Communautés et Paroisses des enveloppes pour recueillir des dons en numéraire. Elle vous communiquera d’autres initiatives et dispositions allant dans le sens de la mobilisation des ressources (dons volontaires en vivres et autres).

Pour ce faire, je décrète une contribution financière spéciale ad hoc, sous forme de collecte en espèces pour les 50 ans de la FPDT, tous les 2e dimanches à compter du 08 septembre jusqu’au 08 décembre 2019. Cette contribution financière sera intégralement versée à la COMMISSION RECHERCHE DE FONDS au profit de la Fraternité des Prêtres Diocésains de Lomé (FPDL) pour l’AG 2020 à Lomé.

D’ores et déjà, tout le Clergé diocésain national se recommande à la fervente prière d’intercession de tout le peuple de Dieu. Puisse votre communion d’intention, de prière et d’action de grâce rendre judicieuse cette Session annuelle de tout le Clergé local togolais afin qu’elle porte des fruits bénéfiques à toute l’Eglise Famille de Dieu répartie dans nos sept Diocèses !

En comptant sur votre généreuse collaboration spirituelle, matérielle et financière pour une Eglise en marche vers plus de maturité en tous points de vue, je vous dis merci et je vous assure de ma paternelle bénédiction.

Fait à Lomé, le 02 septembre 2019

Post scriptum

La Commission se charge de passer dans les Paroisses, Communautés et Institutions pour recueillir les fonds dans la semaine suivant le dimanche où la collecte a été effectuée.

N.B.

A lire au prône les dimanches 08 septembre, 06 octobre, 03 novembre et 1er décembre 2019.