Lomé, ce 08 mars  2019

4/BAA/19

Chers Pères, chers  Frères et Sœurs, chers fidèles laïcs,

Depuis le mercredi des Cendres, nous chantons cette invitation : « Les yeux fixés sur Jésus Christ, entrons dans le combat de Dieu. ». C’est dans la même perspective spirituelle que je viens vous annoncer avec une profonde tristesse mais une grande espérance le décès des  parents de deux  prêtres et d’une religieuse :

La Rde Sœur  Marie Pauline Kisita SUKA, Assistante générale des Sœurs de Notre Dame de l’Eglise a perdu son papa, Togbui Christophe Komi Kuma SUKA III, endormi dans le Seigneur le 12 février 2019, dans sa 92e année.

Le RP. Olivier Martin DJIDO, en insertion pastorale en France, pleure son papa, M. Antoine Kodjo DJIDO, entré dans la vie éternelle le 15 février 2019, dans sa 70e année.

Le RP Fulbert AMEGANVI, Vicaire à la paroisse Notre Dame de Lourdes (Bè-Adidomé) déplore la mort de sa maman, Mme Vincentia EGLI, décédée le 28 février 2019, à l’âge de 86 ans.

Nous assurons de notre  prière fraternelle les Pères Olivier et Fulbert, la Sœur Pauline,

ainsi que toutes leurs familles.   Que cette supplication  au Seigneur  soit pour eux,  réconfort, source de confiance et espérance.

Leurs  obsèques seront célébrées comme suit :

Papa SUKA

Mardi 12 mars 2019

18h30 : Messe pour le repos de l’âme du défunt en l’église de la paroisse des Saints Martyrs de l’Uganda  (Tokoin Séminaire)

Vendredi 15 mars 2019

20h30 : Messe pour le repos de l’âme du défunt dans la chapelle du village d’Agokplame (préfecture d’Agou).

09h00 : Messe d’enterrement dans la même chapelle

Papa DJIDO

Vendredi 15 mars 2019

18h30 : Messe pour le repos de l’âme du défunt en l’église de la paroisse Marie Theotokos d’Agoenyive

09h00 : Messe d’enterrement en la même église

Maman EGLI

Jeudi 14 mars 2019

18h30 : Messe pour le repos de l’âme de la  défunte en l’église de la paroisse Notre Dame de Lourdes de Bè-Adidome

18h30 : Veillée de prières et de chants au domicile de la défunte

Samedi 16 mars 2019

09h30 : Messe d’enterrement en l’église de la paroisse Notre Dame de l’Assomption d’Assahoun (préfecture de l’Ave)

Domiciles  des défunts  :

1.    Maison Togbui SUKA III  : à Agokplame, non loin d’Avetonou, dans la préfecture d’Agou

2.    Maison DJIDO : à Agoe-Nyivé, rue CEG Centre, derrière l’université IHERIS

3.    Maison EGLI   : à Tokoin Casablanca, derrière le terrain d’Agaza

Nous te prions avec confiance pour tes serviteurs Christophe et Antoine et ta servante Vincentia : tu veux pardonner à tout homme pécheur et tu fais vivre ceux que tu sanctifies ; accorde à nos amis le bonheur que tu réserves à tes fidèles…Par Jésus le Christ, notre Seigneur.

Père Bertin Agbobly-Atayi,Vicaire général