Prot. N° 410/AL/17 – AP

Excellences,

Chers Pères, Frères et Sœurs de la Vie consacrée,

Filles et Fils bien-aimés dans le Seigneur et son Eglise,

La vie est un mystère inépuisable qui n’exclut pas la mort. Et chaque jour que Dieu nous donne à vivre est un miracle pour lequel il convient de Lui rendre infiniment grâces…

Il n’était pas malade. Il n’était pas hospitalisé. On l’attendait pour présider l’une des Messes programmées sur la Paroisse en la Solennité du Christ Roi de l’Univers le 26 novembre 2017. Il ne pourra pas la célébrer sur la terre des hommes… Il  a été appelé par le Seigneur, le Maître de la Vie, ce jour-là !

Il s’agit bien du Révérend Père Honoré KLOUTSE, Vicaire sur la Paroisse Saint

KISITO de TOKOIN DOUMASSESSE, qui vient de nous quitter si discrètement après près de neuf années de Sacerdoce.

Par cette circulaire d’annonce du décès, nous venons présenter nos très fraternelles et

sincères condoléances aux membres de la Famille KLOUTSE, à tout notre Presbyterium ainsi qu’à tous nos fidèles, en particulier à ceux et celles des Paroisses Marie Reine de Bè-Apéyéme, Notre-Dame de Lourdes de BÈ-ADIDOME, Sainte Rita de Wuiti et Saint Kisito de Tokoin Doumassesse, où le Père Honoré KLOUTSE a exercé généreusement son ministère sacerdotal.

Né le 16 mai 1972, le Père Honoré a reçu l’onction sacerdotale le 20 décembre 2008. Le programme de ses obsèques vous sera communiqué dès qu’il aura été arrêté.

Unissons nos prières pour que le Père Honoré soit accueilli dans la joie du Royaume de Dieu qu’il a annoncé au milieu de nous pendant ces neuf dernières années.

Donne-lui Ta lumière sans déclin,

Qu’il repose dans la Paix !

Fait à Lomé, ce 28 novembre 2017