ARCHEVÊCHÉ DE LOME

Lomé, ce 05 mai  2017

14/BAA/17

Chers Pères, chers frères et soeurs,

Mgr  Denis Amuzu-Dzakpah, notre archevêque, a reçu de Mgr Benoît Alowonou, évêque de Kpalimé, le message ci-après résumé, faisant part de la nouvelle du décès du Père Achille GOGOVOR, du diocèse de Kpalimé, après avoir été ordonné pour celui de Lomé en 1983. Nous  joignons nos prières à celles du presbyterium et des fidèles chrétiens de cette Eglise particulière pour que le Seigneur daigne, dans la tendresse de son amour, accueillir le P. Achille  dans son  séjour de paix, de joie et de lumière.

__________________________________________

« Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le royaume préparé pour vous depuis la création du monde » (Matthieu 25, 34)

Après une longue période de maladie, le Père Achille GOGOVOR est entré dans la paix de Dieu à l’hôpital Spirito Santo de Casale Monferato, en Italie, le mercredi 26 avril 2017, à l’âge de 56 ans et dans sa 34e année de vie sacerdotale.

La dépouille mortelle  du cher disparu sera transférée au pays le vendredi 05 mai et  ses obsèques, célébrées comme suit :

Lundi 08  mai 2017

20h00 : Veillée de prière en la cathédrale Saint Esprit de Kpalimé

Mardi 09 mai 2017

08h00 : Office des défunts suivi de la messe d’enterrement et de l’inhumation au Jardin de Résurrection à Kpalimé.

Ecoute, Seigneur, les prières que nous élevons vers toi en ces moments de tristesse : fais grandir notre foi en ton Fils ressuscité des morts, et soutiens notre espérance en la résurrection de ton serviteur et notre frère, le Père Achille.  Amen.

_______________________________________________

Père Bertin Agbobly-Atayi,