Lomé, ce 09 mai 2016

Chers confrères,

Le mois de Juillet approche, fin de l’année pastorale et période consacrée aux retraites sacerdotales qui sont pour nous un indispensable moment de ressourcement spirituel.

Le Centre Léon XIII qui nous accueille pour ces exercices,  ne dispose pour le moment que de 50 chambres.

Pour donner à un nombre plus grand de confrères la possibilité de faire la retraite en diocèse, Monseigneur l’Archevêque a demandé aux Sœurs Canossiennes de nous réserver  de la place pour 3 semaines au lieu des 2 semaines habituelles.

Ainsi donc, à partir de cette année pastorale, les exercices spirituels que le pasteur de notre diocèse organise à notre intention se dérouleront en 3 tours. En 2016, voici la programmation qui nous est proposée :

1er tour : du lundi 13 juin au soir au samedi 18 au matin

2e tour   : du  lundi 20 juin au soir au samedi 25 au matin

3e tour : du  lundi 27 juin au soir au samedi 02 juillet  au matin

Le prédicateur désigné par Monseigneur Denis est le RP. Emmanuel DEGBE, du diocèse de Kpalimé, Docteur en Histoire et Formateur au Grand Séminaire Saint Jean Paul II de Lomé depuis la rentrée d’octobre 2015. Il nous proposera des réflexions priantes sur le thème de la Miséricorde.

Les listes d’inscription seront à la disposition du presbyterium à partir du mardi 10 mai pour qu’elles puissent être remplies tout au long de la formation permanente  prévue du 10 au 12 mai 2016.

Durant cette semaine où nous sommes entre Ascension et Pentecôte, que la Sagesse de Dieu nous emplisse  des dons de l’Esprit afin que notre désir accueille ce que son souffle nous inspire.

Bien fraternellement

RP Bertin AGBOBLY-ATAYI