Prot. N° 060/AL/15 – AP

-        Aux Fidèles laïcs de l’Archidiocèse de Lomé,

Bien chers Pères, Frères et Sœurs,

Fils et Filles bien-aimés dans le Seigneur et son Eglise,

Dans son Message pour le Carême  2015, le Pape FRANÇOIS n’a pas manqué de nous rappeler à quel point « nous sommes saturés de nouvelles et d’images bouleversantes qui nous racontent la souffrance humaine » et « sentons en même temps toute notre incapacité à intervenir ». Et pour que nous ne nous laissions pas absorber par cette spirale de peur et d’impuissance, le Saint-Père, en nous invitant prioritairement à ne pas négliger « la force de la prière », a osé lancer l’initiative 24 HEURES POUR LE SEIGNEUR dans toute l’Eglise les 13 et 14 MARS 2015.

C’est pourquoi, en réponse à cette heureuse initiative du Pape FRANÇOIS, la Conférence des Evêques du Togo, au cours de sa Session ordinaire de la semaine dernière, a décrété TROIS JOURS DE JEÛNE ET DE PRIÈRE les 12, 13 et 14 mars 2015 pour implorer la grâce de la PAIX au TOGO. Ainsi donc, voici les dispositions concrètes à observer et à suivre à cet effet dans l’Archidiocèse de Lomé :

Jeudi, 12 mars 2015

Exposition et Adoration du SAINT SACREMENT dans nos églises, chapelles et oratoires

Vendredi, 13 mars 2015

12H30CHEMIN DE LA CROIX (dans l’enceinte de nos Paroisses), JEÛNE ET ABSTINENCE

Samedi, 14 mars 2015

CHAPELET MARIAL SUIVI DES LITANIES DE LA VIERGE MARIE

08H00 → MESSE PONTIFICALE à la CATHÉDRALE (en l’honneur de Notre DAME DE LA PAIX).

Daigne le Seigneur de toute bienveillance et miséricorde vous bénir tous abondamment dans notre cheminement spirituel vers Pâques ! Et que la bienheureuse Vierge Marie nous tienne tous par la main et nous garde dans la fidélité à l’Amour du Seigneur et à son Alliance !

Avec ma paternelle, bien veillante et généreuse Bénédiction !

Fait à Lomé, ce 07 mars 2015

Mgr Denis AMUZU-DZAKPAH