ARCHEVÊCHÉ DE LOME

Lomé, le 06 Mai 2014

Prot n°06/BAA/14

Chers Pères, chers frères et sœurs,

En complément de la circulaire  épiscopale du 26 avril  qui donnait les grandes lignes du programme des obsèques de Mgr DOSSEH-ANYRON, je vous transmets, par la présente, les précisions suivantes :

1.    Le mercredi 07 mai, après la messe qui suivra, à 21h,  l’installation de la dépouille mortelle dans la chapelle du Christ Rédempteur, un tour de veillée est  organisé.  Les chrétiens pourront y accéder librement mais, plus précisément,  des messes seront assurées par les confrères des doyennés de Lomé accompagnés de fidèles : à minuit, pour les confrères de Lomé Centre, à 06h : Lomé Nord ; à 09h : Lomé Ouest ; à 12h : Lomé Est.

2.     En plus du deuil national annoncé  en Conseil des ministres mercredi passé, l’Etat Togolais a décidé de rendre un hommage officiel à notre Archevêque émérite.

Il se déroulera à la Place des fêtes, le  jeudi 08  mai, à 8h,  en présence du Chef de l’Etat, du gouvernement togolais et des corps constitués.  La dépouille mortelle y sera transférée. A cette cérémonie sont invités, bien entendu, les évêques de la C.E.T., une délégation de la famille, une délégation de 50 prêtres et de 50 religieuses.

Au Centre Christ Rédempteur, des bus seront à la disposition des prêtres et religieuses pour un trajet aller-retour en groupe. Le départ est prévu à 07h.

3.    Après la messe du vendredi matin, l’inhumation se fera en présence des évêques, de la famille, des officiels et d’une délégation de prêtres.

Les fidèles sont priés de ne pas se rendre à la Cathédrale. Dans cet espace restreint,  le trop grand nombre de personnes et les encombrements des voitures pourraient  nuire à la dignité de cette dernière phase des obsèques de l’Archevêque émérite.

Soyons unis dans une fervente prière pour que le Seigneur daigne lui dire en l’accueillant : « Entre dans la joie de ton Maître »

Père Bertin AGBOBLY-ATAYI

Vicaire général