Prot. N° 407/AL/14 – AP

Chers Enseignants et Enseignantes,

Chers Parents d’Elèves,

Chers Elèves des Ecoles Primaires Catholiques,

Il y a une semaine, à cause d’actes de violence impitoyablement exercés par quelques Enseignants sur certains de nos Elèves en pleine composition de fin de premier trimestre, la mort dans l’âme, j’ai été amené à prendre, comme il se devait, la grave, pénible mais nécessaire décision de la fermeture provisoire de nos Ecoles Primaires Catholiques de l’Archidiocèse de Lomé.

Aujourd’hui, après des démarches et pourparlers utiles allant dans le sens de l’assainissement progressif de la situation et de l’apaisement des esprits et des cœurs de nos Enseignants et Enseignantes, je suis heureux de vous annoncer la bonne nouvelle de la RÉOUVERTURE DE NOS ECOLES PRIMAIRES CATHOLIQUES de l’Archidiocèse de Lomé à compter du MERCREDI MATIN  17 DÉCEMBRE 2014.

Dans la confiance et « l’espérance qui ne déçoit point » (Rom. 5, 5), je vous souhaite à tous et à toutes une bonne reprise des classes ainsi qu’une fructueuse préparation de la célébration des fêtes de la Nativité du Seigneur qui approchent.

Avec ma paternelle Bénédiction dans le Seigneur !

Fait à Lomé, ce 16 décembre 2014