Prot. N° 316 /AL/13 – AP

- Aux Vice-Présidents des CPP,

- Aux Modérateurs des CPAE,

Bien chers Pères, Frères et Sœurs,

Le 11 octobre 2012, à l’ouverture de l’Année de la Foi en l’église CHRIST ROI de KODZOVIAKOPE, il nous a été donné d’indiquer, entre autres, qu’au cours de l’Année 2013, nous aurons une JOURNÉE SUR LE CATÉCHISME DE L’EGLISE CATHOLIQUE.

Par la présente, je viens vous annoncer que cette Journée est fixée au SAMEDI 21 SEPTEMBRE 2013  au CESAL (Centre d’Education Spirituelle pour l’Apostolat des Laïcs) à TOKOIN, de 09H00 à 12H00. Y sont invités : les Prêtres, les Délégués des Personnes consacrées    (à raison de deux Membres par Institut), les Membres des Commissions Paroissiales de Catéchèse (à raison de sept par Commission), les Vice-Présidents des Conseils Pastoraux Paroissiaux et les Modérateurs des Conseils Paroissiaux pour les Affaires Economiques. Le programme de la Journée se présente comme suit :

08H30 Rassemblement

08H50 Prière d’ouverture et mot d’accueil

09H00-09H40 Brève présentation des documents importants sur la Catéchèse

après le Concile Vatican II (Père Jean-Philippe DIOUF, Frère

de Saint Jean)

09H40-09H55 →  Intermède musical suivi de questions et débats sur la Conférence

10H00-10H20 Pause-café (dans une ambiance musicale appropriée)

10H25-11H15 Présentation de la Foi catholique exposée dans le Catéchisme de l’Eglise Catholique (Mgr l’Archevêque)

11H15-11H35 Intermède musical suivi de questions et débats sur la Conférence

11H40-11H50 → Mots d’encouragement et annonce du projet de Révision de la Catéchèse d’initiation

11H50 Intermède musical suivi de la PROFFESSION DE FOI récitée (chacun(e)) tient en main un cierge allumé)

12H00 ANGELUS (chanté en EWE par la Chorale) et prière finale. Bénédiction et envoi en Mission.

Comme nous vous y invitions à l’ouverture de l’Année de la Foi, il nous faut à tous vérifier la réception du Concile Vatican II et du Catéchisme de l’Eglise Catholique dans la vie et la mission de notre Eglise-Famille de Dieu à Lomé. Que cette Journée sur le CATÉCHISME DE L’EGLISE CATHOLIQUE nous y aide tous et nous stimule à accueillir et vivre sereinement « la force et la beauté de la doctrine de la foi » (Jean Paul II, Fidei depositum, introduction) !

Bonne préparation à cette Journée sur le Catéchisme !

Et que Dieu vous bénisse et vous garde dans son Amour et dans sa Paix !

Fait à Lomé,  ce 09 septembre 2013